Rencontre littéraire/dédicace avec THOMAS GUNZIG autour de son nouveau roman Spectres

Le mardi 10 novembre 2026, de 18h30 à 20h00, le Partenariat Marconi aura le plaisir d’accueillir Thomas Gunzig, écrivain belge reconnu, pour une rencontre littéraire consacrée à son nouveau roman Spectres, paru le 20 août 2026 aux éditions Au Diable Vauvert.

En attendant cette rencontre, nous vous invitons à découvrir un aperçu du roman à travers sa quatrième de couverture.

Quatrième de couverture

« Ce que l’on voyait du Plan dimensionnel secondaire, c’était un paysage. Un paysage étrange et calme. Un ciel d’un noir parfait, immaculé, sans étoiles ni corps célestes. Le sol semblait constitué de structures rectangulaires s’accumulant les unes sur les autres comme l’auraient fait des feuilles mortes en automne. Jusqu’à l’horizon, ou ce qui faisait office d’horizon, il n’y avait rien d’autre qu’un relief légèrement vallonné évoquant la houle sur un océan calme. »

Lorsqu’une physicienne découvre l’accès à une dimension parallèle, il faut peu de temps au capitalisme pour s’en emparer. On y construit des bases. On fore. On détruit. L’objectif ? Exploiter ce qui fut pendant longtemps le plus grand mystère de l’être humain.

« Je voulais un roman sur la folie, l’avidité, l’amour au milieu du désespoir, la magie dont est capable la science, la curiosité sans limite, la nature du hasard et la relativité générale. Et surtout, je voulais que tout cela devienne une aventure qui m’emporte avec, à l’intérieur, des personnages qui seraient comme des amis. » THOMAS GUNZIG.

Qui est Thomas Gunzig ? 

Né à Bruxelles le 7 septembre 1970, Thomas Gunzig est un romancier, novelliste et scénariste belge dont les œuvres sont traduites à l’étranger. Son parcours littéraire a été récompensé par plusieurs distinctions. Il a notamment reçu le prix Victor-Rossel en 2001 pour Mort d’un parfait bilingue, le Prix triennal du roman pour « Manuel de survie à l’usage des incapables« .

Il a également co-écrit, avec Jaco Van Dormeal, le scénario du film Le Tout Nouveau Testament et a obtenu le prix Magritte du meilleur scénario en 2016.

Partagez l'événement

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Autres News