Activités du Mercredi après-midi

De quoi s’agit-il ?

Les activités du mercredi après-midi permettent aux enfants du quartier de partager des moments de découverte, de créativité et de convivialité.

Nous proposons des activités variées afin de stimuler leur curiosité, de développer leur imagination et de leur faire découvrir de nouveaux centres d’intérêt.

Au programme : activités sportives, artistiques et culinaires, projections de films, ateliers nature et bien d’autres découvertes !

Horaires et public

Les activités se déroulent chaque mercredi de 13h30 à 16h30.

Les enfants qui le souhaitent peuvent également être accueillis dès 12h30 pour partager leur repas, apporté de la maison, en compagnie des animateurs.

Nous accueillons une vingtaine d’enfants âgés de 6 à 12 ans, avec un maximum de 25 participants.

Encadrement réalisé

Une équipe de deux animateurs assure l’organisation et l’encadrement des activités, dans un environnement bienveillant et adapté aux enfants.

Profil des enfants fréquentant l’activité.

En 2025, nous avons accueilli 20 enfants dans le cadre des activités du mercredi après-midi. Certains fréquentent également notre École de devoirs (EDD), tandis que d’autres participent uniquement aux activités du mercredi.

Cette mixité favorise l’intégration des nouveaux participants. En effet, les enfants qui connaissent déjà la maison de quartier et ses règles de vie contribuent à créer un environnement accueillant et à faciliter l’adaptation des nouveaux venus.

 

Informations et inscriptions

Pour toute demande d’information, veuillez envoyer un email à information@partenariatmarconi.be ou vous présenter durant les heures de permanences du Partenariat Marconi :

Permanence
Du lundi au vendredi entre 10h00 et 12h30 et entre 13h30 et 15h00

Sur RDV au 02/343.86.49

Partager cette activité

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email