Restaurant de quartier

Rue Cervantes 93/97
1190 Forest

02 203 81 00
info@petitemiette.be

 

A propos de Petite Miette​

Ouvert en 2015, agréé comme ILDE (Initiative locale de développement de l’emploi) et mandaté en insertion, le restaurant repose sur trois piliers.

Une formation (insertion socioprofessionnelle) : le projet a pour ambition de donner une formation de qualité et une expérience de travail à des personnes peu qualifiées sur le marché de l’emploi, engagées sous contrat Art 60. Cette formation, outre les fondamentaux indispensables à l'exercice d'un emploi en restauration comme l’apprentissage de la cuisine et du service en salle, s’accompagne d'un suivi social et d’une intégration dans un cadre de travail (rapport à la règle, à la ponctualité, écoute des consignes, etc.) Cette formation vise à permettre aux travailleurs réintégrant le marché du travail de faire valoir une expérience réelle dans le secteur de l’Horeca.

Une cuisine de qualité accessible, par son prix et sa proximité, au public du quartier. Le restaurant propose une cuisine « slow-food », avec une attention particulière portée aux produits - dans leur majorité biologiques -, provenant de producteurs locaux et engagés dans une démarche de développement durable.

Un projet visant plus de convivialité : le quartier compte de nombreuses personnes âgées isolées, des ménages monoparentaux, des jeunes ménages, des travailleurs, des personnes de toutes origines... Cette mixité sociale, culturelle et générationnelle nous paraît fondamentale. Notre projet a pour ambition de croiser les publics populaires et de classes moyennes (habitants et travailleurs, écoles, PME, …).

Commander / réserver

Quelques infos pratiques...

Exposition en cours

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.